Profile des illustrateurs


Naomi Gallay

Née à Nyon, Naomi Gallay est récemment diplômée de l’ECAL en design graphique et communication visuelle. Durant ses études, Naomi a l'opportunité de travailler quelques mois dans une agence de graphisme en Californie. Elle explore alors l’univers aquatique qui devient une de ses principales sources d’inspiration et construit son monde visuel en insufflant à son travail une certaine vague néo-vintage californienne.

Par la suite, elle obtient la Bourse Jean Knechtli pour son travail d’illustration et une parution dans Etapes, la revue parisienne de design graphique et culture visuelle. L’année 2017 lui offre plusieurs opportunités d’exposer son travail et d'entamer de nouvelles collaborations mêlant graphisme et illustration.

naomigallay.com / Instagram @naomigallay

 

Tami Hopfgartner

Originaire de Sao Paulo, l’artiste, graphiste et illustratrice Tami Hopf est désormais basée dans la ville de Vevey (Suisse).

Tami Hopf a fondé Hopf Studio en 2008, dédiant d’abord son travail aux illustrations digitales. Formée à l’art du tatouage, elle a depuis élargi son champ de compétences et exerce désormais aussi bien en tant qu’illustratrice sur fresques murales que tatoueuse. Ses œuvres illustrent et questionnent les sentiments de joie, de tristesse, l’euphorie ou encore la solitude. La jeune femme cultive un univers poétique, onirique, qui transporte l’imaginaire de ses observateurs. Elle explore sous ses traits fins, les rencontres de la vie, de l’amour ou encore l’étrange relation qu’entretiennent les hommes avec la nature.

hopfstudio.com / Instagram @tami_hopf / Facebook @tami hopf

 

Delphine Meier

Graphiste et illustratrice suisse, Delphine s’est depuis peu expatriée au Canada. Travaillant à son compte sur différents mandats internationaux depuis Le Plateau montréalais, cela lui permet de poursuivre sa profession tout en découvrant ce magnifique pays. L’illustration a toujours été pour elle un fabuleux moyen d’expression et c'est une joie d’avoir pu en faire son métier et d’être reconnue dans ce domaine.

delphine-meier.com / Instagram @delphine meier / Facebook @delphine meier / Behance: behance.net/delphine-meier

  

Jonathan Monnay

 

Créatif boulimique né en Suisse d’une mère dominicaine, son activité se concentre depuis plusieurs années dans des secteurs tels que l'illustration, la sérigraphie et les arts visuels. S'il fallait trouver un adjectif pour qualifier le travail de Jonathan, ce serait certainement "nostalgique". Une attirance pour les années 50-60 initiée par la musique, en particulier le rock, l'a poussé à s'intéresser à cette période et à découvrir un univers graphique assurément riche, créatif mais aussi libre et insouciant. Au-delà du rendu final, c'est surtout les techniques utilisées à cette époque qu’il s'approprie, préférant ainsi laisser de côté son ordinateur au profit d'un crayon à papier mal taillé.

jonattend.ch / Instagram @jonattend / Facebook @jonattendstudio

 

David Stettler

Graphiste freelance et illustrateur basé à Lausanne, David Stettler travaille principalement dans le domaine de l’édition. Les animaux et la nature sont des thèmes très présents dans son travail d’illustration. Il a récemment été exposé chez Foound à Genève et lors de l’exposition «Ink» au concept store La Sonnette à Lausanne. Il a notamment participé à l’illustration du dernier album de Yael Naim.

davidstettler.com / Instagram @ds_davidstettler / Behance: behance.net/davidstettler

 

René Zumstein

Graphiste et illustrateur, diplômé de l’ECAV, René travaille actuellement en Valais. Son médium de prédilection étant l’impression, il se passionne surtout pour les univers graphiques incorporant un lien fort avec le dessin. La majorité de ses influences proviennent surtout du cinéma, de la narration folklorique traditionnelle ainsi que de l’expérience technologique humaine.

renezumstein.com / Instagram @00steinwurf00